Vente
Vente Immobilier Professionnel
Offres locations vacances
Recherche avancée
x
Le 06/11/2023

Compromis : la condition suspensive de financement

La stipulation d’une condition suspensive de financement dans l’avant-contrat nécessite des vérifications par l’agent immobilier.

Lire +

Le 19/10/2023

Partons de la base, un agent immobilier n’a droit à ...

Une vente est considérée comme conclue lorsque les parties s’accordent sur le prix et la chose vendue et que toutes les conditions suspensives sont levées.

Lire +

Le 19/10/2023

Les banques de plus en plus attentives au DPE

Dans un contexte de hausse des prix de l’énergie, les banques sont de plus en plus attentives à la qualité énergétique des biens. Cette dernière serait même désormais, pour certaines d’entre elles, un critère d’octroi. Focus.

Lire +

Le 16/10/2023

État des risques : un formulaire en ligne pour renfo...

Tout propriétaire souhaitant vendre son bien immobilier a l’obligation de réaliser un état des risques, pour l’information des acquéreurs et des locataires (ERRIAL) : il s’agit d’un diagnostic immobilier obligatoire. Depuis 2023, un nouveau formulaire est disponible en ligne et intègre de nouveaux risques à renseigner.

Lire +

Le 16/10/2023

Comment gérer la vente d’un bien en succession ?

En tant qu’agent immobilier, vous ne devriez pas craindre de vous lancer dans la vente d’un bien qui fait partie d’une succession en cours de règlement. Faisons le point sur les règles à connaître pour mieux appréhender la tâche avec MyNotary.

Lire +

Le 13/10/2023

Un nouveau diagnostic obligatoire : l’étude Géotechn...

De quoi s’agit il ? L’étude géotechnique est un nouveau diagnostic obligatoire au 1er Janvier 2020, prévue par les articles ​L 112-20 et suivants et ​R 112-5 et suivants du code de la Construction et de l’Habitation. Cette étude permet notamment de détecter tous les risques de mouvement de terrain lié à la sécheresse et réhydratation des sols, risque plus connu sous le terme de “gonflement et retrait des argiles”.

Lire +

Le 13/10/2023

L’information des acquéreurs et des locataires (IAL)...

Depuis 2003, les propriétaires immobiliers doivent fournir à leurs acheteurs et locataires un bilan des principaux phénomènes dangereux (pollution, inondation, séisme, etc.) auxquels leurs biens sont exposés. Des informations précieuses pour prendre sa décision et pour les futurs occupants des lieux.

Lire +

Le 09/10/2023

Astuces et conseils pour convaincre un vendeur de ba...

Convaincre un vendeur de baisser son prix net vendeur peut sembler être un défi de taille, mais avec les bonnes astuces et conseils, cela peut devenir une tâche réalisable et fructueuse. Que vous soyez un acheteur cherchant à obtenir le meilleur prix pour un bien immobilier, un négociateur professionnel ou simplement quelqu’un qui souhaite économiser de l’argent, cet article vous guidera à travers des stratégies efficaces pour atteindre cet objectif.

Lire +

Le 04/10/2023

SCPI : l’investissement immobilier accessible pour l...

Le contexte d’inflation actuel doit vous inciter à vous poser encore plus de questions sur vos choix d’épargne. À côté de placements financiers, comme l’assurance vie ou le PEA (Plan d’Épargne en Actions), l’immobilier occupe une place privilégiée dans le cœur des investisseurs français. Détenue en direct ou gérée à travers un fonds (alors appelé pierre-papier), cette solution s’avère être de plus en plus pertinente, notamment pour les jeunes actifs disposant d’un effort d’épargne mesuré.

Lire +

Le 02/10/2023

Sous-sol habitable : définition et règles

SOUS-SOL HABITABLE. Votre sous-sol est habitable ? À moins que vous l’envisagiez ? Dans tous les cas, il est indispensable de tout connaître sur sa définition et sur sa réglementation.

Lire +

Le 02/10/2023

Un seul mot de vos voisins et vous pourriez avoir tr...

Vous ne le savez peut-être pas mais vos voisins peuvent avoir une emprise sur la température à l’intérieur de votre logement.

Lire +

Le 28/09/2023

Carnet d’information du logement : un nouvel outil a...

Depuis le 1er janvier 2023, le CIL (carnet d’information du logement) doit être établi pour les logements neufs ainsi pour les biens faisant l’objet de travaux de rénovation énergétique. Présentation de ce nouvel outil qui doit être transmis à chaque changement de propriétaire.

Lire +