Vente
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Location
Offres programmes neufs
Offres locations vacances
Recherche avancée
x
Vente
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Location
Offres programmes neufs
Offres locations vacances
Recherche avancée

Pour toutes informations, contactez nous.

Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

  Les clés pour développer son réseau professionnel

Enrichir son réseau de contacts professionnels, c’est optimiser le rayonnement de son agence immobilière et, a fortiori, augmenter le nombre de ses mandats.

Comment réseauter ? De qui s’entourer ? Éléments de réponse.

« Lorsqu’on est agent immobilier, la meilleure méthode pour développer son réseau de contacts, c’est d’aller à la rencontre des acteurs de son quartier et d’essayer de gagner leur confiance ». L’objectif ? :  Glaner des informations sur les propriétaires qui vendent leurs biens ou qui s’apprêtent à le faire.

Un métier de proximité

Participer à la vie associative locale est sans conteste un moyen simple mais efficace de tisser des relations dans son quartier. Les gardiens d’immeuble, les commerçants, les facteurs, les sociétés de déménagement mais aussi les syndics de copropriété et les gestionnaires de biens locatifs doivent absolument figurer dans le carnet d’adresses d’un agent immobilier. « Les femmes de ménage, les auxiliaires de vie et plus généralement tous ceux qui travaillent au domicile des particuliers pour des sociétés de service à la personne font également partie des personnes incontournables ». Même s’ils n’ont pas le droit de communiquer d’informations sur les actes de succession qui s’apprêtent à être signés, les notaires peuvent volontiers « recommander un agent immobilier à leurs clients ».
À noter : ces informations ont parfois un prix. « C’est assez courant de verser une partie de nos honoraires à un prescripteur d’informations pour le remercier de son travail », constate t-il.

Les réseaux sociaux : un outil incontournable ?

Par ailleurs, créer des liens ne suffit pas« Il faut savoir les entretenir ». Et quoi de plus pratique que les réseaux sociaux pour le faire ? De plus en plus d’agences se rendent incontournables sur les plateformes du web 2.0. C’est l’occasion pour elles de toucher une clientèle plus jeune.
Si Facebook et Twitter arrivent en tête, d’autres outils, exclusivement dédiés à l’immobilier, commencent tout juste à voir le jour. Certains sites regroupent, sur une même plateforme, agents, vendeurs, futurs acquéreurs et locataires. On y trouve généralement des annonces immobilières, un forum, un glossaire des termes juridiques, un wiki immobilier…
S’ils sont un outil intéressant pour générer un business, les réseaux sociaux « ne peuvent pas remplacer la prospection physique ».




Bientôt la rentrée...Allez on fonce !!!


Vous avez toujours rêvé ou vous avez très envie de travailler dans l'immobilier, vous avez la fibre commerciale et vous aimez les relations humaines ? Alors opérez un tournant ou démarrez votre carrière dans l'Immobilier !

Vous êtes retraité(e) ou vous commencez votre vie professionnelle, vous travaillez déja, et vous souhaitez avoir une activité complémentaire,

Vous êtes déjà un ou une pro de l'immobilier, ou un bon commercial dans une autre activité ?

Alors ceci peut vous intéresser !

LE GROUPEMENT IMMOBILIER, Réseau National de consultants en Immobilier, recherche pour compléter ses équipes, 100 Consultants ou Consultantes en Immobilier dans le Grand Sud de la France

Ventes et Locations Immobilières

Type de contrat: Agent commercial en immobilier indépendant                                          

Débutants acceptés.

Statut Auto-entrepreneur possible

Forte Rémunération : Commissions de 70% à 98% des honoraires selon votre chiffre d'affaires

Votre mission: Prospecter, accompagner les clients acquéreurs ou Locataires et vendeurs et propriétaires dans leur projet, faire les visites et suivre les dossiers.

-Formation d'intégration assurée + formations complémentaires dans notre centre de Formation (Juridique, prospection, méthodes commerciales, communication, informatique etc...)

-Suivi personnalisé pour chaque agent qui intègre le réseau

-Soyez indépendant (e), mais jamais seul(e)

Merci de nous faire parvenir votre candidature par notre formulaire de contact:

 http://www.groupementimmo.com/fr/recrutement.htm

Par Mail: contact@groupementimmo.com

Ou en téléphonant au 06 69 10 05 14 ou au 04 67 58 45 78

GROUPEMENT IMMOBILIER


Les économies à faire sur le coût du crédit sont de plus en plus importantes.
Les Français qui souscrivent un prêt immobilier pour se loger profitent des taux bas non plus pour acheter plus grand ou plus cher mais pour faire des économies, selon une étude du courtier en crédit Cafpi.

Sur le papier, le profil type de l'emprunteur n'a pas beaucoup évolué par rapport à l'année dernière. Le montant moyen emprunté a certes augmenté de quelques milliers d'euros grâce à la faiblesse des taux d'intérêt...

En réalité, le changement ou plutôt la particularité du profil de l'emprunteur d'aujourd'hui ne se voit pas dans les chiffres, mais dans la perception des courtiers sur le terrain.

Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi, estime que l'emprunteur profite des taux bas non plus pour acheter plus grand ou plus cher mais pour faire des économies. Autrement dit, il cherche à réduire les mensualités ou raccourcir la durée du crédit. Une réalité un peu différente de l'année dernière et des premiers mouvements de baisses de taux.
Plus de 30.000 euros d'économies

A l'époque, ces emprunteurs en profitaient non pas pour économiser mais bien pour s'offrir des mètres carrés supplémentaires. Ce changement de comportement est peut-être lié à la remontée des prix, selon le courtier en crédit, qui espère que les emprunteurs verront de nouveau leurs projets immobiliers en plus grand d'ici la fin de l'année 2016.

En attendant, les économies à faire sur le coût du crédit sont de plus en plus importantes. Il suffit de regarder les taux négociés par les courtiers. Chez Cafpi, les meilleurs dossiers peuvent souscrire un prêt sur 20 ans au taux de 1,25%. Même un emprunteur lambda peut obtenir 1,82% en moyenne, contre 2,26% l'an dernier et au-delà de 3% en 2014. Soit une économie de plus de 30.000 euros sur le coût du crédit, et la possibilité d'emprunter pas loin de 20% de plus.

Des taux exceptionnellement bas et qui permettent encore à ceux ayant déjà un prêt de pouvoir renégocier... même si, évidemment, ils sont de moins en moins nombreux. Les renégociations ne représenteront sans doute pas plus de 25% du volume des crédits cette année, soit presque 2 fois moins qu'en 2015, ajoute Cafpi.

Et pour ceux qui peuvent encore le faire, les économies sont alléchantes, près de 30.000 euros en moyenne par dossier renégocié.


logo-GI (1)

C'est parce que nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients que les Conseillers (ères) du GROUPEMENT IMMOBILIER ont suivis et suivent régilièrement des Formations complètes tant sur le plan juridique que sur le plan

Commercial et informatique.

Véritables professionnels de l'immobilier, nos conseillers mandataires en immobilier, sont inscrits au Registre Spécial des Agents commerciaux, et ont en leur possession Une carte d'habilitation pour pouvoir exercer leur métier.

De vrais spécialistes en immobilier sur leurs secteurs, nos conseillers mandataires sont à votre disposition afin que vous puissiez concrétiser vos projets immobilier dans les meilleurs conditions possibles.

Votre conseiller mandataire est votre seul interlocuteur : il vous accompagne, vous conseille et vous offre un suivi personnalisé tout au long de votre projet, de son élaboration à sa concrétisation.

Dans le cadre de son service qualité,Le GROUPEMENT IMMOBILIER organise régulièrement des formations continues à thème

Le Groupement Immobilier c’est plus de 30 ans d’expérience et de professionnalisme dans l’immobilier, au service de nos clients.

logo-GI (1)

LE GROUPEMENT IMMOBILIER "La Passion de l'Immobilier"


Comment Réussir son Annonce Immobilière?

Face à un nombre d'annonces immobilières en constante croissance, vous vous devez de connaître quelques techniques pour tirer le meilleur de votre portefeuille biens sur le Web.

L'infographie ci-dessous vous a été préparée par notre service Communication.

AnnoncesImmo


Vous souhaitez vous aussi devenir agent commercial indépendant en immobilier ?

De nouvelles dates sont disponibles pour nous rejoindre :

  • Du 14 au 17 Septembre 2015
  • Du 05 au 08 Octobre 2015
  • Du 02 au 05 Novembre 2015
  • Du 01 au 04 Décembre 2015

Pour plus d'informations n'hésitez pas à consulter notre page de recrutement, ou nous contacter directement au 06.69.10.05.14.


Vous aimeriez avoir un complément de revenus ?

Vous connaissez une personne mettant son bien immobilier à la vente dans votre quartier, votre ville ou dans votre entourage, ou un acheteur potentiel?

Un de vos amis cherche à acheter un appartement?

Alors devenez partenaire du Groupement Immobilier en tant qu'apporteur d'affaires. Ainsi, vous profiterez de la finalisation d'une transaction immobilière avec une rémunération attractive pouvant aller jusqu'à 20% de la commission.

Comment faire? Grâce à une convention de partenariat signée avec notre conseiller le plus proche de chez vous, ou directement avec le siège du Groupement Immobilier.

Tout le monde peut devenir apporteur d'affaires à temps plein ou en complément d'activité, du moment que vous possédez des informations relatives à la mise en vente d'un bien immobilier, un acheteur, dans votre quartier, votre village ou votre entourage.

Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous par mail : prescripteurs@groupementimmo.net ou directement au siège social : 04.67.58.45.78.

Professionnels de l’immobilier, profils commerciaux ou passionné(e)s du secteur, nous sommes à l’écoute de vos projets professionnels.

Nous cherchons de nouveaux conseillers indépendants, secteur Nantes, Strasbourg, Montpellier et Arles.

Un premier portefeuille de biens immobiliers vous sera fourni, pour commencer l'activité en tout sérénité en plus des 3 mois de publicité offerts.

Une question, plusieurs moyens de la poser :

Suite à la demande de nombreux professionnels de l’immobilier déjà en poste dans notre réseau national ET venant aussi de l’extérieur, mais séduits par le concept "Proximité et Suivi en Continu" affiché par Groupement Immobilier, le réseau de mandataires indépendants vient de lancer son Pack Pro, destiné à permettre aux agents commerciaux confirmés de bénéficier d’un plus haut niveau de revenu, à hauteur de 80% de commissions (au lieu de 70% en initial).

Ce niveau de commissions est possible sous réserve de l’obtention d’un chiffre d’affaires minimum, de 35.000€.

Cette nouveauté permet à Groupement Immobilier d’offrir plus de bénéfices à ses agents les plus performants et les rendre encore plus performants et épanouis dans leur carrière passionnante en immobilier.

Contactez Groupement Immobilier, son responsable Développement en direct :

- Par mail : recrutement@groupementimmo.net 
- Sur sa ligne directe : 06.69.10.05.14

Après une session de Mars réussie (six nouveaux collaborateurs), le réseau national de mandataires Groupement Immobilier annonce la prochaine date de la session de formation et d'intégration des nouveaux partenaires :

Elle se déroulera la semaine du 13 au 17 Avril 2015 au siège social de Montpellier.

Petite nouveauté, face à la demande grandissante des partenaires déjà en place dans le réseau, une session Formation Location aura lieu le Vendredi 17 Avril 2015, toute la journée, avec des intervenants spécialisés en leur domaine.

Le but, rendre nos collaborateurs encore plus performants dans tous les domaines de l'immobilier, et permettre à un mandataire Groupement Immobilier d'étoffer ses connaissances et faire évoluer sa carrière.

Plus d'informations sur notre site officiel ou si vous souhaitez nous poser une question, via notre formulaire de contact : http://groupementimmo.org


Cinq nouvelles personnes nous rejoignent!
Publiée le 13 Mars 2015


Toute l'équipe leur souhaite la bienvenue, et un maximum de réussite et d'épanouissement à nos côtés.

Faites comme eux, n'hésitez pas à nous poser des questions via notre plateforme d'informations.

La prochaine session d'informations se déroulera la semaine du 13 au 17 Avril.


Groupement Immobilier se développe en Espagne !


Le réseau d’agents mandataires Groupement Immobilier vient de conclure un partenariat qui agrandit son portefeuille de biens axé sur les biens immobiliers en Espagne. Idéal pour tous les investisseurs locatifs, tout en bénéficiant du professionnalisme de Groupement Immobilier depuis 2000.

Nous sélectionnons des biens, qui sont des saisies immobilières mises à la vente par les banques espagnoles à des prix très compétitifs : Jusqu’à trois fois moins cher qu’en France pour le même type de biens.
Ils sont répartis sur tout le territoire espagnol, notamment les zones les plus touristiques (Alicante, Costa Brava, Barcelone, Benidorm,…).

1

Les prix sont compétitifs, les biens correspondent à tous les besoins de nos clients : Vacances, résidences secondaires, locations saisonnières et investissements locatifs.


2



Le Réseau Groupement Immobilier poursuit son développement en 2015
Publiée le 21 Janvier 2015


Groupement Immobilier est un réseau d’agents mandataires qui existe depuis 2007 et qui respecte une éthique qui lui est propre : pas de multi-niveaux, un sérieux et un professionnalisme sans faille, une proximité avec le siège social accrue et une formation qualifiée qui vous rendra, vous, candidat, performant d’entrée de jeu.

Groupement Immobilier, qui « continue de se positionner comme LE réseau de mandataires le plus proche de ses agents commerciaux », selon ses propres termes, a connu une année 2014 riche en nouveautés. On peut ainsi citer :

La récente mise à jour des outils de communication l’évolution constante de la formation, le nouveau module « Optimisation de vos annonces immobilières » dans la formation la mise en place d’une newsletter interactive un site sur lequel les internautes retrouvent de nombreuses informations sur le secteur immobilier, « grâce à l’apport en continu d’information par [les] membres du siège social, experts en leur domaine ». L’objectif de la mise en place de toutes ces actions reste bien entendu d’accompagner au mieux les membres du groupe et de permettre aux nouveaux agents Groupement Immobilier d’être performants le plus rapidement possible.

Contactez notre responsable Développement au 06.69.10.05.14 et devenez vous aussi votre propre patron, dans un secteur passionnant, nos formations sont continues et à la demande depuis Janvier 2015.


Une fin d'année prometteuse pour Groupement Immobilier
Publiée le 22 Décembre 2014


L'enseigne Groupement Immobilier ne chôme pas en cette fin d'année : alors que se déroulent actuellement plusieurs sessions de formation à la carte (cf Groupement Immobilier dévoile les dates de ses prochaines formations à la carte), le réseau vient d'intégrer quatre nouveaux agents parmi ses rangs.

Cela porte à 10 le nombre de nouvelles recrues au mois de décembre, prouvant à la fois la pertinence du concept et la qualité des services, des outils et de l'écoute offerte par Groupement Immobilier.

Déjà mobilisée pour l'année 2015, l'équipe a annoncé une première session de formation pour la fin du mois de janvier, du lundi 26 au vendredi 30. Pour rejoindre l'enseigne et y participer, contactez dès à présent Groupement Immobilier.

Devenir Agent commercial sous le régime auto-entrepreneur, est-ce compatible ?
Publiée le 11 Septembre 2014


 *L’agent commercial (1) est le statut juridique du mandataire en immobilier et du conseiller en immobilier. Le code du commerce l’a défini ainsi : "un mandataire qui, à titre de profession indépendante, sans être lié par un contrat de louage de services, est chargé, de façon permanente, de négocier et, éventuellement, de conclure des contrats de vente, d'achat, de location ou de prestation de services, au nom et pour le compte de producteurs, d'industriels, de commerçants ou d'autres agents commerciaux. Il peut être une personne physique ou une personne morale".

L’agent commercial dans l’immobilier représente le titulaire de la carte de Transaction et/ou de Location, il est mandaté par ce dernier et devient donc un mandataire. Ses principales missions sont la prospection pour obtenir des mandats (2), de se constituer un portefeuille, de conduire les visites, de travailler qualitativement son relationnel et d’obtenir des recommandations par la qualité de son travail.

Ces différentes missions font l’objet d’un apprentissage sérieux et professionnel chez GROUPEMENT IMMOBILIER.Nous disposons d’un centre de formation reconnu, d’intervenants spécialisés au siège et sur le terrain (juristes, avocat, agents commerciaux experts) et d’outils de communications exclusifs et uniques(nous consulter directement pour plus de détails par mesure de discrétion vis-à-vis de la concurrence).

*L’auto-entrepreneur défini le fonctionnement du régime social choisi par l’agent commercial. Ils sont évidement compatibles. L’agent commercial, qui est le statut juridique obligatoire pour exercer en tant que mandataire, dispose donc de deux possibilités de régime :

L’auto-entrepreneur : Il n’a aucune charge sociale à verser tant qu’il ne fait pas de chiffre d’affaires. Il dispose d’une couverture sociale dès son inscription et cotise qu’au prorata de ces gains (environ 23% impôt inclus). Exemple : Sur 100 euros, l’agent commercial verse 23 euros au RSI, le reste constitue son bénéfice.

A savoir également : Le régime social auto-entrepreneur est plafonné à 32900 € de Chiffre d’Affaires HT. Il n’y a pas de récupération de TVA, tout est facturé hors Tva, et pas de comptabilité à tenir.
Le régime réel : Plus utilisé dès que le développement du Chiffres d’Affaires de l’agent commercial s’accélère. Et bien plus intéressant par la suite pour se constituer un capital (nous consulter)
GROUPEMENT IMMOBILIER va encore plus loin que le statut de l’auto-entrepreneur.Nous aidons financièrement chaque agent(e) commercial(e) débutant(e) ou professionnel(le) à se développer. En effet nous avons choisi de miser sur des qualités humaines et professionnelles afin que toutes personnes ambitieuses puissent réussir dans l’immobilier.

*L’idéal pour commencer une activité dans l’immobilier : être agent commercial sous le régime de l’auto-entrepreneur. Cela permet de se former en toute quiétude (car pas d’appel de cotisations forfaitaires) et c’est plus léger administrativement (pas de comptabilité, ni de déclaration de TVA à faire).

D’autres appellations sont employées pour définir l’agent commercial en immobilier : Négociateur en immobilier, conseiller en immobilier, mandataire en immobilier.
Le mandat matérialise l’autorisation donnée par le propriétaire aux professionnels(les) de l’immobilier  pour diffuser son bien en publicité et trouver un acquéreur solvable.

Contactez-nous directement au 04 67 58 45 78 ou visitez  http://groupementimmo.fr